Tel.+33(0)6.71.44.41.48
Place de l’église, Bezonnes, 12340 Rodelle, Aveyron, Occitanie, France Venir

Actualités

https://mavireeruthenoise.fr/

Regardez Rodez autrement.

Découvrir, explorer et déguster Rodez par l’entremise de celles et ceux qui l’habitent, qui la font vivre et vibrer : c’est tout l’objectif de Ma virée Ruthénoise. A partir de “pitonneries”, thématiques et cousues main, Ma virée Ruthénoise invite à regarder la ville dans l’œil de passionnés.

Pitonnerie : Balade insolite, indiscrète et cousue main. accompagnée par un.e Ruthénois.e, amoureux.se de son piton, chauvin.e juste ce qu’il faut, pour découvrir Rodez et les richesses de l’Aveyron, ses curiosités et ses trésors gustatifs.

Ils ne sont pas guides touristiques, ils sont cavistes, cuisiniers, maraîchers, artistes… Et c’est bien pour cela qu’ils assumeront un pas de côté tout en donnant en partage la grande histoire de la ville. En dehors des sentiers battus, chaque pitonnerie est rythmée par des haltes dans des lieux d’exception de Rodez, rarement ouverts au public. Destinée aux touristes de passage comme aux locaux, Ma virée Ruthénoise invite à des “pitonneries” passionnantes, gourmandes, décalées et pleines de surprises.

L’Aveyron, un patrimoine naturel et culturel hors pair

Si vous fuyez le tourisme de masse et rêvez de slow tourisme dans une région aux paysages naturels superbes et à la forte identité culturelle, l’Aveyron vous charmera. Voici un petit guide pour découvrir ce magnifique département d’Occitanie.

https://www.enaveyron.com/

Un nouveau site pour vivre des expériences ludiques en Aveyron.

A deux pas de chez vous venez découvrir…
Le Far West américain et le désert du Sahara au cœur du Rougier de Camarès, la
Norvège au lac de Pareloup, Bali à la cascade de Saint-Rome-de-Tarn.
Mais l’Aveyron ne s’arrête pas là…. à travers l’œil de nos passionnés, découvrez
l’ensemble de nos richesses.

Soulages… au musée Soulages

Du 4 décembre 2018 au 31 mars 2019.

118 «peintures sur papier», des brous de noix, gouaches, encres, quelques fusains . Les oeuvres seront replacées au sein du musée dans les salles d’exposition permanente et dans la salle d’exposition temporaire.
De dimensions variables, issues en majeure partie de la donation exceptionnelle de Pierre et Colette Soulages, elles ont été récemment reconditionnées en conservation préventive, et encadrées selon des technologies nouvelles.
En complément, les papiers s’accompagneront d’une sélection de photographies et de films sur l’artiste ainsi qu’un espace documentation présentant les dernièrs enrichissements du musée (acquisitions, dons, dépôts).
«Nous disons peintures sur papier, car il ne s’agit pas en effet de dessins bien que parfois on ait pu parler de dessins à leur propos» a dit le critique Michel Ragon en 1962.

LeCorbusier au musée Soulages

Du 27 Janvier au 20 Mai 2018
Le musée Soulages met à l’honneur Le Corbusier, immense figure de l’architecture et de l’urbanisme du vingtième siècle

Le kalamkari, une technique unique de dessin à la main sur toile de coton

découvrir l’oeuvre d’Anaïs Eychenne
à la galerie Ste Catherine
du 30 mars au 20 mai 2017

Le Club : un lieu musical à ne pas manquer

Rodez s’est doté d’une nouvelle salle de concert à sa dimension, cise dans l’ancien cinéma le Club et baptisée, ya pas d’raison, du même nom. Exit donc le Club en grand écran, et bonjour donc le Club en musique vivante. Et mine de rien, ledit Club a amené d’entrée au chef-lieu de l’Aveyron quelque chose que la ville avait quelque peu oublié sous ses toits de lauze… Une vraie petite salle de concert, où tout est fait pour que la musique s’y exprime parfaitement, chaleureuse, à hauteur des gens

MUSEE FENAILLE à RODEZ jusqu’au 5 mars 2017 : l’expo FLORILEGES !

Les collections conservées par la Sociétés des lettres, sciences et arts de l’Aveyron sont d’une richesse insoupçonnée. Archives, manuscrits, imprimés anciens ou modernes, mais aussi dessins, estampes et photographies constituent un fonds incontournable sur l’histoire du Rouergue, un véritable archipel des savoirs. L’ensemble illustre la diversité des champs d’étude poursuivis par les membres de la société savante comme le foisonnement des recherches initiées dès sa création.L’exposition s’attache à révéler ces collections dans leur diversité à travers des documents rares ou inattendus : une lettre à Chateaubriand, le premier livre imprimé à Rodez, des boîtes à herboriser du botaniste Hyppolite Coste, le chasse peste du Rouergue… Un florilège de la collection de la société des lettres, sciences et arts de l’Aveyron où chacun pourra s’émerveiller, se délecter et aiguiser sa curiosité.

EXPOSITION TEMPORAIRE : TANT DE TEMPS ! 50 ARTISTES CONTEMPORAINS AsoulagesU MUSÉE SOULAGES

Du 3 décembre au 30 avril 2017, le musée Soulages consacre une grande exposition à la création contemporaine. Autour de la thématique du temps, 50 oeuvres de 1948 à aujourd’hui sont présentées au coeur d’une scénographie dédiée. Intitulé Tant de temps !, cette expositio
n pluridisciplinaire (peinture, sculpture, dessin, gravure, photographie, installation, vidéo, film) a pour vocation de montrer un état de la création contemporaine depuis 1948 à partir d’une thématique volontairement ouverte

Une invitation aux vacances

Le nouveau clip officiel de Tourisme Aveyron.

Cap sur l’ouest autour du gîte de Bezonnes

Eric Perrin et son équipe, ont pris de la hauteur pour réaliser un reportage sur Bozouls, Conques, les Bourines. A ne pas manquer !

Cliquez ici pour voir le reportage

Exposition exceptionnelle de Gérard Fournier

Galerie Foch jusqu’au 29 novembre 2015

Capture d’écran 2015-11-23 à 19.47.45Le peintre revient à ses premières amours avec des aquarelles, témoignages de l’architecture renouvelée de Rodez. Les nouvelles architectures et perspectives ainsi que les espaces changés de Rodez ont inspiré l’artiste Gérard Fournier, passé au royaume de la sculpture depuis 25 ans, mais qui, pour l’occasion, a repris ses pinceaux d’aquarelliste avec le talent qu’on lui connaît et sa touche si particulière. «C’est une technique que j’ai commencée il y a 40 ans et que j’ai toujours pratiquée. C’est ma technique de prédilection même si aujourd’hui la sculpture accapare la majorité de mon temps». Aussi la plupart des vues du piton ruthénois sont teintées de neige où de halos brumeux car l’artiste peint davantage en hiver, une saison dont la froidure ne convient guère aux matériaux qu’il travaille tels la pierre, le quartz ou l’or. Cerise sur le gâteau, toutes ses aquarelles sont disponibles dans un petit livret qu’il distribue à ceux qui le désirent. A voir jusqu’au 29 novembre du mardi au dimanche de 15 heures à 19 heures. Entrée libre. En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/10/2214056-gerard-fournier-retour-a-ses-premieres-amours-aquarellistes.html#pkA8vqGIWG1Okyjp.99

 

Pour réserver : cliquez sur les dates, remplissez le formulaire, cliquer sur « envoyer »

Chargement du calendrier...
- Dispo/Available
23
- Réservé/Booked
23
- En attente/Pending
captcha

Nous vous répondrons très rapidement